mercredi 9 novembre 2011

La vie de Norman, tome 2 : virée scolaire, de Stan Silas

Parution VF en 2011

Vous vous souvenez du volume 1 ? =D
Partis en voyage pédagogique, date de retour incertaine.
La maîtresse.

Il n'a pas fallu longtemps pour sortir le tome 2 quand on y pense. Ce n'est pas désagréable sur le principe, ça évite d'attendre trop... Mais il faut que ça ne soit pas gâché. Et bien... ici c'est une réussite !
Alors déjà, vous pouvez lire un extrait ici.
J'ai eu un peu de mal à l'avoir.... autant dire que lorsque j'ai enfin pu mettre la main dessus, j'ai sauté dessus, je l'ai bouquiné dès que possible : pause repas au boulot... J'ai d'ailleurs explosé de rire plusieurs fois. Tome 2 toujours aussi parodiques, sanglants, gore, décalé... Fabuleux. L'auteur n'hésite pas à oser faire des blagues immondes... mais on en redemande ! Il y a toujours des références à des films ou autres, comme dans le premier volume et ça passe toujours aussi bien. Bien sûr on peut trouver ça "exagéré" par moment mais c'est le principe de cette série.

Curieusement ce tome permet d'approfondir le passé d'un des personnages, mais pas celui Norman. D'ailleurs, je regrette un peu, toujours aucune explication du zombie. Ok, on peut le voir sur le site 30joursdebd mais pour ceux qui ne le lisent pas... Là, comme le montre la couverture, c'est la maîtresse qui est mise en avant. Ce qui n'est pas un mal car elle a du potentiel pour nous faire rire. Et elle y arrive la bougresse !

J'ai un peu de mal à écrire cet article, risque de redite... et je n'ai pas envie de parler de l'histoire car je pense que ça serait vraiment mieux, pour le coup, de découvrir ça sur pièce....

J'ai aimé
  • L'histoire.
  • L'humour.
  • La bd en fait..
Je n'ai pas aimé
  • Toujours le dessin des jambes des enfants. :P
Ressenti
Bon, clairement. Si vous avez aimé le premier, sautez dessus. Et sinon.. Sautez sur les deux !

... ah oui, pour ceux qui ne suivent pas son blog... Il vient de spoiler le tome 3.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire