mardi 11 octobre 2011

Le Prix de la magie, tome 2 : Le Choix, de Kathleen Duey

Scared Scars en VO
Parution VO en 2010

Bon, je vais faire comme si vous aviez lu le 1.
La fuite ou la résistance ? Encore faut-il avoir le choix...
Hahp a grandi. Il survit à l'école de magie et à l'enseignement de ses professeurs. Il surmonte les épreuves, plus déterminé que jamais.
Sadima veut quitter l'enfer que ses compagnons ont créé dans les dédales de galeries de la falaise. Comment sauver les enfants emprisonnés des griffes du plus cruel des magiciens ?
Hahp et Sadima parviendront-ils à échapper à la folie de leur tortionnaire ?


J'ai beaucoup aimé le premier tome.... Et donc je me suis jeté sur le second, forcément.... Le problème est que pour ce genre de suite de roman, il est difficile de faire une chronique sans se répéter... et sans spoiler...
Le principe du roman est toujours le même, alternance des deux histoires, chapitres courts... J'ai quand même noté plus de passages où deux chapitres successifs semblaient liés par des éléments communs que dans le premier tome, mais c'est peut-être moi.
Du côté de Hahp, on suit toujours son éducation dans l'école de magie. Si beaucoup de questions restent sans réponses, les cours eux changent et l'état d'esprit des élèves aussi. D'autant que l'école se révèle encore plus sombre que dans le premier tome...
Du côté de Sadima c'est vraiment en deux parties. La première est dans la droite ligne du premier tome, la seconde.... Disons que l'auteur explique ainsi à demi mot certains trucs mais change totalement l'histoire à laquelle je m'attendais. Et c'est plutôt un bon point. Certes Sadima me semble plus distante mais dans sa situation c'est compréhensible.

D'ailleurs c'est cette distance qui différencie le plus les histoires de Hahp et de Sadima. Plus que le changement de narrateur, Sadima me paraît distante, presque irréelle. J'ai beaucoup plus de facilité à comprendre Hahp.

Du coup maintenant j'attends le tome 3.... mais visiblement pas avant 2013... EN VO ! D:

Beuh ._.

J'ai aimé
  • Les retournements de situation.
  • Le fait que j'ai dévoré les pages !
Je n'ai pas aimé
  • LE TOME 3 N'EST PAS SORTI !
Ressenti
Très bon. C'est vraiment une bonne trilogie, maintenant, je suis frustré... D: Pas de tome 3 avant un bail.... L'auteur ne s'est pas contentée de continuer le tome 1 mais a vraiment fait une histoire fabuleuse de ce tome.
Je ne peux que vous encourager à le lire...


1 commentaire:

  1. C'est que ce livre est vraiment bien, mais maintenant faut attendre le 3 pendant un moment.

    RépondreSupprimer