Une BD à lire le soir. :3
Un long mois est passé depuis les événements tragiques du village de La Bûche, et les écoliers tentent de reprendre une vie normale. Mais est-ce possible alors qu’un pupitre reste désespérément vide au fond de la classe ? Norman manque à l’appel…La maîtresse l’a oublié au village et les élèves ne se font plus d’illusion : à l’heure qu’il est, il doit être mort.
Humour noir, références cinématographiques, têtes blondes et ce qu’il faut d’hémoglobine : tous les éléments qui ont fait le succès de « La vie de Norman » sont réunis dans ce nouvel épisode.
J'en aurais mis du temps à faire cette note... Mais attention, il ne s'agit que d'un problème d'emploi du temps personnel, rien de plus.
Alors comme le montre la couverture c'est Garance qui est à l'honneur dans cet épisode. Mais quelle Garance ? C'est probablement le point noir de l'histoire... Dans le premier tome de la série, Garance était tuée, ainsi que la plupart des clones. Est-ce que les clones alternaient leur venue à l'école ? Difficile à dire, du coup on ne sait pas trop jusqu'à quel point la Garance de ce volume connaît les personnages...
Sinon à part ça, ça reste du Norman pur jus. C'est gore, drôle... Stan Silas s'amuse et ça se voit. Et tant mieux car on s'amuse aussi. À condition de ne pas avoir de dégoût vu ce qu'il fait subir à aux victimes... Ou de ne pas s'énerver sur les blagues que certains qualifieraient de méchantes. Perso j'aime beaucoup car c'est plutôt bien fichu et minon comme tout.
Toujours rien sur le zombie, ce n'était probablement qu'une référence au blog, tant pis.
D'un autre côté, on découvre un peu plus Norman, en partie prévisible mais quand même. Ah au fait... Dans les deux premiers on avait un "Fin ?", ici on a un "Fin.". Est-ce la fin de la série ou la fin d'un cycle ?
J'ai aimé
- L'histoire (malgré le possible problème de Garance).
- L'humour.
- La bd en fait..
- Toujours le dessin des jambes des enfants. :P
- Le risque de confusion entre les Garance.
Bon, clairement. Si vous avez aimé les premiers, sautez dessus. Et sinon.. Sautez sur les trois !
Bonus incompréhensible si vous n'avez pas lu la BD.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire