mardi 12 juin 2012

Génération mal logée !, de Yatuu

Parution VF en 2012

Une petite BD sur un problème que beaucoup doivent connaître.
Videl 1m62
Ref : 52/PROUT56-8542

Description :


JF sérieuse et motivée cherche appt à louer :

Propre, bien élevée et indépendante, je n'exige aucune garantie ! Sauf une ou deux choses : un studio si possible sans cafards ni champignons, des fenêtres avec carreaux, sans fuite d'eau, et pouvoir m'étendre sans toucher les 4 murs (solides et sans trous de préférence) ...
Je suis disponible de suite !


Yatuu est une bloggeuse qui avait fait il y a peu un volume sur l'exploitation de stagiaires... Ici elle récidive avec une autre charge contre une situation à problèmes : le logement... avec pour victime, Videl, une jeune diplômée qui vient d'être acceptée dans l'école de ses rêves.
J'ai eu de la chance, j'ai pu échapper à ce genre de recherche... Si ça avait été le cas, aurais-je ri jaune ?
Avec beaucoup d'humour, elle met le point sur toutes les embuches su le chemin de l'obtention d'un logement. Et j'ai même découvert un ou deux trucs (bon qui sont gros comme des maisons *humour pourri*)...
Niveau dessin c'est très parodique, avec peu de couleurs par page... un peu comme le blog. En plus abouti, bien sûr. J'aime. Et comme ça se marie bien avec l'humour...

CEPENDANT il faut avoir à l'esprit que c'est un vraiment typique de blagues de blog. Autrement dit, ce n'est pas de l'humour très profond et on passe d'une histoire à l'autre. De plus le dessin n'est pas non plus des plus fouillé. Autrement dit c'est un blog à l'écrit, ça peut embêter certains même si moi j'aime bien.

J'ai aimé
  • L'humour.
  • Le dessin.
  • Les infos.
Je n'ai pas aimé
  • Euhhh... un peu "blog" ? Mais perso ça ne me dérange pas.
Ressenti
Plutôt bon. Mais rapide à lire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire