lundi 28 mai 2012

Fedeylins, tome 3 : Sous la surface, de Nadia Coste

Parution VF en 2012

La suite !
Cahyl rentre chez lui, son destin enfin accompli.
Au village, les dernières traces des combats contre les gorderives disparaissent. Mais la paix entre les deux peuples ne suffit pas à Cahyl. Trop de questions l'empêchent de s'intégrer.
Où sa mère s'est-elle enfuie ?
Comment retrouver son empathie perdue ?
Quelle vie l'attend, maintenant qu'il n'a plus rien à accomplir pour les siens ?
Lorsque l'un des Pères Fondateurs l'appelle à son chevet, Cahyl comprend qu'il peut encore être utile. Pour découvrir ce qui se cache derrière les apparences, il doit plonger sous la surface... et affronter la vérité.


Troisième tome. Pour rappel, le premier était bien, quoi qu'un peu lent. Le deuxième était bourré d'action. Qu'en est-il ici ?
Force est de constater qu'il est bien plus dans le style du premier. En effet ici, il n'y a pas de guerre, pas de fuite éperdue... Mais contrairement au premier, il se passe diverses choses, il ne s'agit pas d'aventures épiques, voilà tout. En fait, comme indiqué dans le résumé, Cahyl a encore à faire... Mais pour ça il faut découvrir ce qui se cache derrière la vie des siens. Du coup, on va de découvertes en découvertes. Contrairement au premier, où on découvrait ce que sait chaque Fedeylins, ici on découvre ce qu'ils ne savent pas.
La partie "sous la surface" étant vraiment là où on a la découverte de pas mal d'informations (on notera ici à mes yeux une grosse facilité scénaristique avec l'araignée d'eau, comprendront ceux qui ont lu), même si elle n'est pas très longue comparée au roman... Ceci dit le titre se justifie de façon imagée, Cahyl découvre tout au long du roman ce qui se trouve "sous la surface".

Côté écriture, c'est toujours aussi bien. Du coup, ça ne change pas des tomes précédents. :D

J'ai aimé
  • L'univers.
  • L'écriture.
Je n'ai pas aimé
  • Quelques facilités.
Ressenti
Bien. :D
Comment ça le tome 4 n'est pas encore sorti ? ò_ó

1 commentaire:

  1. Rho lo lo! Je n'ai pas encore ce tome! Quelle honte!
    Pauline,
    Entre Les Pages : http://areader.over-blog.com

    RépondreSupprimer